Escalier en colimaçon design : est-ce possible ?

E

L’escalier en colimaçon rallie praticité et élégance. Il convient à une installation intérieure et extérieure. Si vous recherchez un escalier design avec un meilleur rapport qualité-prix, l’escalier en colimaçon est un choix judicieux. Parmi les divers modèles, celui en colimaçon est celui qui offre le meilleur rendu esthétique. Focus sur les avantages et le choix de l’escalier en colimaçon.

Escalier en colimaçon : un style très apprécié

Il faut savoir qu’il existe trois différents types d’escaliers : l’escalier droit, l’escalier tournant et l’escalier en colimaçon. Le premier est un modèle simple et basique qui permet de passer d’un étage à un autre.

L’escalier droit est donc facile à installer. Le second est plus modulable et plus esthétique. Il est possible d’installer votre escalier tournant à différents niveaux en fonction de votre style.

L’escalier en colimaçon se démarque par son aspect esthétique et design très apprécié par la majorité des utilisateurs. Également appelé escalier hélicoïdal, ce type d’escalier peut être fabriqué avec des matériaux différents. En l’occurrence, l’escalier en colimaçon en bois, en verre, en pierre naturelle ou encore en acier. Il permet ainsi, d’obtenir un rendu de décoration optimal sachant que les matériaux de votre escalier en colimaçon s’accorderont parfaitement au style de votre maison.

Pourquoi opter pour un escalier en colimaçon ?

Il faut également savoir que l’escalier en colimaçon permet de gagner de l’espace. Si vous avez besoin d’optimiser de l’espace à l’intérieur de votre maison ou appartement, l’installation d’un escalier en colimaçon design est de rigueur. Quoiqu’il en soit, il faut prévoir un diamètre de 1,5 m afin de profiter d’un meilleur confort d’utilisation de l’escalier hélicoïdal. En plus du gain de place, l’escalier en colimaçon s’associe facilement à n’importe quel style d’intérieur grâce à son design.

Son apparence esthétique rajoute de l’élégance à l’intérieur de votre habitat. Le choix d’un escalier en colimaçon rond s’impose lorsque vous souhaitez l’installer en plein milieu d’une pièce par exemple. La facilité d’installation constitue d’ailleurs l’un des avantages avec les escaliers hélicoïdaux puisqu’ils ne nécessitent pas d’appui au mur tout en occupant un petit espace. Les escaliers en colimaçon sont, pour la plupart, réalisés sur mesure. Ainsi, les utilisateurs bénéficient d’une création unique et tendance pour embellir leurs intérieurs et/ou extérieurs.

Quel budget pour installer un escalier en colimaçon design ?

Pour installer un escalier en colimaçon dans votre habitat, il est nécessaire de prévoir un budget qui convient à ce que vous voulez. Autrement dit, il faudra prendre en compte vos besoins et vos préférences. À noter que le prix d’un escalier en colimaçon dépend de sa longueur et des matériaux avec lesquels il a été fabriqué. Sachez que le béton est le moins cher de tous, mais il est le moins esthétique également. Dans ce cas, privilégier un escalier en colimaçon en bois est plus judicieux étant donné que celui-ci s’adapte facilement à différents styles d’intérieur.

Pour une installation en extérieur, il est fortement recommandé de choisir un escalier en colimaçon en métal pour sa résistance et pour sa facilité d’entretien. Il suffit de l’associer au bon matériau pour qu’un escalier en colimaçon en métal devienne un atout incontournable pour votre maison. Le coût de son installation sera également influencé par le fait qu’il soit réalisé sur mesure ou en kit. Le choix de cette deuxième option implique de bien suivre le schéma de construction.